« L’impact de la technologie sur le tourisme a été remarquable, en offrant aux voyageurs plus d’options, plus de flexibilité et une expérience globale améliorée. À la suite de la pandémie, de nouvelles tendances émergent, s’adressant aux voyageurs plus conscients de leur santé et de leur sécurité.
Le tourisme durable est l’une de ces rafraîchissantes nouvelles tendances. Les gens cherchent désormais à minimiser leur impact environnemental lorsqu’ils voyagent, en choisissant des options plus respectueuses de l’environnement. Cela peut impliquer de choisir des modes de transport plus verts, de privilégier des hébergements écologiques ou encore d’opter pour des activités locales éco-responsables.
Il y a également un glissement vers des expériences de voyage plus personnalisées, grâce à l’Intelligence Artificielle (IA) et à l’apprentissage automatique. Ces technologies permettent de proposer des solutions sur-mesure pour les voyageurs, de la réservation d’hôtel à la suggestion d’itinéraires personnalisés.
En outre, une tendance majeure est l’apparition du « tourisme numérique » ou « tourisme virtuel ». Permettant de visiter des lieux exotiques sans quitter son canapé, cette forme de tourisme devient de plus en plus populaire. C’est un pas vers l’avenir du tourisme, qui promet des expériences encore plus immersives et accessibles. »