« Le monde du tourisme a connu des changements sans précédent ces dernières années, notamment à cause de la pandémie mondiale. Les voyageurs cherchent de nouvelles manières d’explorer et de découvrir le monde qui respectent à la fois les nouvelles normes sanitaires et leur envie de liberté.
De nouveaux types de voyages émergent, répondant à ces nouvelles demandes. L’un des principaux est le tourisme durable, qui vise à réduire l’impact environnemental des voyages et à favoriser l’engagement envers les communautés locales. Si cette tendance était déjà présente avant la pandémie, elle prend désormais une importance de plus en plus grande.
Par ailleurs, le tourisme local connaît une véritable montée en puissance. Face aux restrictions de voyage, de nombreux Français ont choisi de redécouvrir leur propre pays. Les régions françaises, avec leur riche patrimoine culturel et naturel, offrent une multitude de possibilités de voyages de découverte.
D’une manière générale, on observe une recherche de sens et d’authenticité dans les voyages. Les touristes cherchent à vivre des expériences uniques, à se connecter à la nature et aux cultures locales, à sortir des sentiers battus.
Ces nouvelles tendances du tourisme s’inscrivent dans une véritable révolution du secteur, vers un tourisme plus responsable, plus local et plus authentique. »